Annoncé pour 2019, c'est finalement le 15 juillet que le film Psych 2: Lassie Come Home arrivera sur Peacock, la future plateforme de NBCU.
Dans cette suite, le chef de la police de Santa Barbara, Carlton Lassiter (Timothy Omundson) est victime d'une embuscade au travail et est laissé pour mort. Dans un clin d'oeil de style hitchcockien, il commence à voir des événements impossibles autour de la clinique où il se retrouve hospitalisé. Shawn (James Roday) et Gus (Dulé Hill) sont donc de retour à Santa Barbara pour enquêter et ils sont obligés de naviguer entre le personnel, le professionnel, voire le surnaturel. Loin de leur nouvelle vie à San Francisco, nos héros se sentent étrangers dans leur ancienne ville alors qu'ils tentent de démêler secrètement une affaire tordue sans le soutien de la police, de leurs proches, ou des célèbres pâtisseries offertes par les boulangeries de Bay Area. Ce qu'ils découvrent changera le cours de leurs relations pour toujours.
Parmi l'entourage de nos deux enquêteurs, Juliet (Maggie Lawson), Karen (Kirsten Nelson) et Henry (Corbin Bernsen) seront également de retour pour cette suite.
L'acteur Roday signe le scénario écrit en collaboration avec Andy Berman et Steve Franks, créateur de la série, qui assurera également la réalisation du long métrage. Roday, Hill et Franks seront producteurs exécutifs du long métrage, aux côtés de Chris Henze.
Avec ce lancement le 15 juillet, le long métrage fait partie des productions originales qui seront disponibles lors du lancement de la plateforme.
Source : TVLine