VOTE | 154 fans

Saison 3

  • Beaucoup d'allusion a notre pays la France dans l'épisode 4, la plupart sont des allusion inédite en France a cause du doublage. La carte dont se sert Shawn contient des lettres formant le mot Français "Couleur" que trouve Oncle Jack, plus tard il reparlerons de cette carte quand il découvrirons a quel Français elle appartenait, Juliet expliquera qu'elle a fait qu'elle que année d'études à Paris et donc qu'elle comprends un peu le Français.
  • Si certaines séries américaines ont besoin de fausses pluie, tourner à Vancouver a ses avantages, quand il pleut ce n'est pas pour de faux et malheureusement certaines fois ce n'est pas prévu dans le scénario ce qui compliquent le tournage.
  • Chaque année, toute l'équipe de Psych, leurs famille ainsi que les guest et certains de leurs amis stars acteurs sont réunis pour la fête finale de tournage, appelé Wrap Party de la série, il y en a deux par an, une lors du final de la partie 1 dans l'été et l'autre lors du final de la saison vers fin du mois d'octobre. L'équipe le fête en musique, très souvent un groupe de musique vient. Les années précédentes il s'agissait de groupe de musique ou joue des personnes du crew. Il s'agit même des fois de vrais concerts mais privé. Les acteurs montent eux aussi sur scène.
  • Chaque épisode a son petit hommage dans une scène, ainsi on peut voir Shawn et Gus et compagnie parler d'un film, d'une série, d'un chanteur, d'un groupe, d'une célébrité, d'un lieu, d'un sportif etc... La plupart du temps c'est petit clin d'oeil, hommage viennent des années 1970 - 1980.
  • Fun assuré sur le tournage de Psych, pour accueilir les guest stars de l'épisode les acteurs preparent des blagues, la plus fréquente chanter Happy Birthday alors que ce n'est pas son anniversaire. Malgré quelques rumeurs récente, l'ambiance sur le tournage de Psych est une des meilleures en ce qui concernent les tournage série, confirmé par les guest-stars qui n'ont qu'une envie revenir tourner une nouvelle fois dans la série.
  • Dans la série il y a le "Pineapple", ananas mais il y aussi un autre sacré moment, le surnom de Gus, la plupart du temps Shawn utilise des noms de célébrités ou sportif remixé a sa sauce. Les scénaristes inventent la plupart de ces noms, mais Dulé et particulièrement James trouvent eux aussi certains de ces surnoms.
  • Les enfants des acteurs et de l'équipe sont fans de la série et viennent souvent sur le tournage. La plupart du temps les scénaristes s'inspirent de ces même enfants pour pouvoir créer une série type familiale sans trop de violence et de sang.
  • Il y a 3 versions différentes du générique une courte version (pour les DVD),  une moyenne version et une longue version mais peu utilisées.
  • Mais ou est cette ananas, les Psych-Os sont toujours très attentif a chercher ce fameux ananas, cependant ce fruit n'est pas dans tous les épisodes. C'est James qui a inventer ce jeu de l'ananas dès le pilote. Pour vous aider, l'ananas se trouve partout en tant que objet dans la maison de Henry, Shawn porte très souvent un ananas sur son T-Shirt attention c'est tout petit.
  • Psych-Os est le nom donné aux fans de la série, pour cette saison les fans sont presque devenue scénaristes, les vrai scénaristes de la série ont travailler en étroite collaboration avec certains Psych-Os en ouvrant un compte Twitter, les scénaristes sont toujours très attentif aux fans et leurs envie pour la série. Pour s'amuser les scénaristes se sont fait passer pour les scénaristes de la série Mentalist. Les plus grands Psych-Os qui se sont formé en petit groupe sont présent depuis janvier 2006 ou était diffusé la première promo de Psych.
  • La série a la chance énorme de connaitre un nombre impressionant de guest star de série TV mais aussi de grandes stars de cinéma. Cette année, des acteurs de Lost.
  • Dans le premier épisode, Shawn révèle qu'il a rendu visite en prison a Alice, Alice Bundy était la fille qui voulait tuer Mary Lou / Juliet  dans le dernier épisode de la saison 1. C'est Alice qui lui a appris a faire son tour de passe-passe a Gus.
  • L'épisode deux de cette saison est un spécial hommage au film The Breakfast Club. Shawn et Juliet sont grands fan du film, Shawn fais la danse du film pour imprétionner Abigael etc... La dernière scène reprends la même scène finale du film avec Gus comme narateur, l'équipe de Psych a pris le challenge d'avoir tous les acteurs du films dans différents épisodes et ils ont pratiquement réussi.
  • En plus du Breakfast Club ce même épisode le 2 fait plusieurs hommage aux acteurs de ce film, qui seront présent dans le futur dans Psych, Anthony Michael Hall, Judd Nelson, Molly Ringwald, Andrew McCarthy etc...
  • Dans l'épisode 3 Shawn mentione un Film Français, celui de Mon Père, Ce Héros avec Gérard Depardieu et la jeune star Américaine Katherine Heigl (Grey's Anatomy).
  • Dans l'épisode trois Shawn lis toutes les cascades devenue accident de Jenkins, parmi ces références une blague avec le film The Lawnmower Man, ou jouer l'acteur Jeff Fahey qui joue dans Psych, Jenkins
  • Le réalisateur de Psych a droit aussi a son petit clin d'oeil dans l'épisode 3 et c'est par Shawn et Gus, tous les deux font une allusions a Tonerre de feu réalisé par John Badham, le réalisateur de plusieurs épisodes de Psych dont celui ci.
  • Dans la suite des surnoms donné a Gus ou a lui même, Shawn Spencer est fan de ce venue des films, ainsi les titres de films ou des noms de personnages de ces films lui sert a trouver les surnoms, même chose pour les séries ou les émission de TV Réalité.
  • A l'époque un magazine Américain des plus connue avais fait forte impression voir même petit scandale pour dire a quel point Psych était nul et l'une des pire séries, il s'agit de Entertainment Weekly, James Roday en avais pris "plein la gueule" pour son jeu devant la caméra, a partir de là les scénaristes de Psych se sont venger, dans l'épisode 6 jamais vu en France a cause du doublage, vers la fin une personne leurs font une réflection Gus réponds "Qui êtes vous Entertainement Weekly ? depuis les années ont passé, et ils semblent que l'équipe de Psych en ai fini avec le magazine au contraire c'est souvent ce même magazine qui a droit a des exclu Psych pour les fans. Les acteurs au complet ont même étaient accueili dans leurs stand pour la promo de Psych en 2013. Les Psych-Os font eux très attention a qu'il n'y ai plus de dérapage de ce genre.
  • Réunion dans Psych, pour le réalisateur de l'épisode 6 John Badham et l'acteur Barry Corbin (One Tree Hill) il avaient travailler ensemble sur le film WarGames avec Ally Sheedy.
  • Les noms des patineuses dans l'épisode Roller Derby viennent de trois animatrice d'une radio de Los Angeles, Westwood, Wilde et Fox.
  • Dans l'épisode 7, Maggie Lawson ne patine pas dans la plupart des scènes ou la caméra est centré sur elle, version gros plan, par contre Maggie et plus tard James Roday ont vraiment patiné dans les plan larges. Maggie a adoré cette épisode.
  • Shawn et la France suite pour rappel inédit en France a cause du doublage, cette fois Shawn Spencer dit un mot Français et quel mot dans une coversation avec le preneur d'otages episode 8, Shawn explique comment on dit Chesse "Du Fromage" en Français.
  • Un acteur déjà caster, pour cette épisode 8 Gary Cole avais déjà droit a son rôle, l'acteur devais jouer à l'origine le rôle de l'oncle Jack finalement il a du annuler a cause du tournage de la série Desperate Housewives cependant Andy Berman & James Roday grand fan de l'acteur l'ont appeler quelques heures après pour lui donner un nouveau rôle (pas encore préparé par les scéanariste) dans cette épisode.
  • La prise des otages a duré des heures mais le tournage de certaines scènes ont étaient bien plus courtes. La scène d'exterieur a était tourné séparément de la scène d'intérieur et l'équipe avais quelques heures a peine devant eux pour tourner toutes les scènes en exterieur, en effet plusieurs rues étaient bloqué exprès pour le tournage.
  • Le bureau ou se retrouver Shawn & Gus dans l'aquarium avec les dauphins, épisode 10 et un vrai bureau , d'ailleurs les dauphins avaient très envie de participer a la scène en tappant sur la vitre. La scène a était tourné a 10h du soir.
  • Les autres scènes a l'aquarium de Vancouver ont toutes était tourné la même nuit car il n'avais pas l'autorisation de tourner le jour a cause des visiteurs, le tournage de certaines scènes avais lieu a 2h du matin dont celle ou James Roday est sans pantalon, pourtant il faisait très froid cette nuit là.
  • C'est James Roday qui conduit lui même le bateau de Henry dans l'épisode 10 sauf sur un plan, là encore un tournage difficile comme la plupart des scènes de cette épisode tournage de nuit et sous la pluie. La seule scène tourner dans le studio est celle ou Shawn et Gus se retrouvent seul dans la nuit sur le bateau.
  • Toujours dans l'épisode 10, la dernière scène ou Shawn et Gus rentrent au port a était le pire tournage d'une scène avec l'une des pluies les violentes de Vancouver, d'ailleurs le tournage a était stoppé un moment.
  • L'hibou de l'épisode 10 a causé quelques problème, Maggie Lawson a du refaire la scène plusieurs fois.
  • Une version longue a était coupé au montage lors de la scène avec Maggie Lawson et Brooke D'orsay.
  • Dans l'épisode 13, a côté de Chad (Shawn) en photo apparait Andy Berman en photo.
  • Pour sa première réalisation dans Psych, James Roday voulais faire un épisode avec pour thème les films d'horeur ainsi quand Shawn et Gus arrivent dans les bois avec leurs voiture, la couleur de l'image change en mode comme dans les grands films d'horreur, une première pour Psych.
  • Changement d'acteur, pour le papa de Burton Guster, pour ses deuxième retrouvailles a l'écran avec la famille de Gus lors de l'épisode noel, l'équipe de Psych a du faire face a un changement d'acteur, Ernie Hudson devient ainsi le père de Burton, l'autre acteur avais un planning trop charger et ne pouvais pas se libérer. Philycia reprends elle son rôle de Mme Guster.
  • Plusieurs assistants de Psych, réalisateur, scénaristes et autres apparaisent dans cette saison, que ce sois en figuration, en clin d'oeil ou par écris comme dans l'épisode de noel.
  • Le dauphin a qui Shawn parle est une des races unique de dauphin, ses dauphins n'existe seulement que dans le Nord du Pacifique.
  • Deux membres de l'équipe de Psych ont été glissé parmi les criminels dans les papiers accroché dans la maison de Carlton Lassiter dans l'épisode 11.
  • Dans l'épisode 11, Shawn Spencer mentionne une chanson de Howard Jones, cette même chanson est présente dans le pilote de Psych.
  • Tim Matheson réalisateur de l'épisode sur les pompier est présent en photo dans cette épisode, c'est lui le pompier décédé.
  • Reunion dans cette épisode 12 pour Tim le réalisateur et l'acteur guest star Bruce McGill tous les deux ont travailler ensemble dans Animal House.
  • Clin d'oeil a Karate Kid et Ralph Macchio dans l'épisode 13. L'acteur apparaitra plus tard en guest dans Psych.
  • Premièr clin d'eil de Shawn Spencer a la série Mentalist dans l'épisode 13, cette série est très inspiré de Psych par les scénarsites.
  • Plusieurs clin d'oeil de Shawn Spencer a Corbin Bernsen qui joue son père Henry, dans l'épisode 13 Shawn déclare que le foot est la seule chose qu'il partagent avec son père a pars aussi Asian Slaw et Harry Hamlin. Ces deux personnages viennent de La Loi de Los Angeles et Harry était interprété par Corbin. Autre clin d'oeil a Corbin, sur le tableau du coach, Shawn dit Dorn Problamement gay... définitivement gay, Dorm le personnage du célèbre film Les Indians, personnage de Corbin Bernsen.
  • Dans l'épisode 15, on retrouve le camp de vacances Tikiama déjà mentioné dans l'épisode chasseur de prime, il s'agit de l'endroit ou Shawn & Gus ont passé leurs vacances. Au début de l'épisode on entends dans le plan sous l'eau la chanson qu'avais interprété W. Earl Borwn.
  • L'épisode 15 est un hommage au film Vendredi 13, James Roday souhaitais faire un peu d'hommage a ce film mais finalement il semble que tous l'épisode mentionne ce film. A commencerpar le titre avant le générique façon titre du premier film, les personnages Jason et Sean, le masque, Crystal lake dans une chanson...
  • L'épisode 15 a était diffusé le vendredi 13 février
  • Dans l'épisode 15 lorsque Shawn retrouve Annie sur la chaise il déclare "Annie, Annie, are you okay Annie" il s'agit des paroles de la chanson de Michael Jackson, Smooth Criminal.
  • Le réfrégirateur de l'épisode 15 est le même utilisé dans l'épisode de la momie ou Shawn et Gus retrouvent le corps du gardien du muséé.
  • Tous les noms des personnages de l'épisode 15 proviennent d'un personnage de film d'horreur Billy, Clive, Annie...
  • La poupé que laisse tomber Jason dans l'épisode 15 est la copie de Robert The Doll.
  • Dans le finale, Gus imite Michael Jackson juste après avoir découvert le rat qui se nomme Ben, Ben est une chanson de MJ ou il parle d'un rat.
  • La voiture de Starsky & Hutch est présente dans le dernier épisode vers la fin.
  • Shawn se présente de nouveau a Abigael sous le nom de Judd Nelson, cete fois ci dans l'épisode se trouve Ally Sheedy qui a joué avec Judd.
  • Dans l'épisode 15, le tournage s'est avéré être un peu compliqué niveau montage, la cabane, les interieur/exterieur et le camp ont étaient tourner dans trois différents endroits.
  • Un chat noir était prévue dans la première scène de l'épisode 15, seulement ce chat n'était pas du tout doué et avais même du mal a sauter jusqu'a la fenetre.
  • MacKenzie Astin qui joue dans l'épisode 15 Jason est un vieil ami de James Roday. Tout les deux se sont connu quand ils jouer ensemble dans la série First Year. L'acteur est tel un pro qu'il a demandé a la fille de se faire giffler et fort.
  • Les cabanes du tournage de l'épisode 15 sont toutes désormais détruites, elles auraient être détruite pendant le tournage mais l'équipe a obtenue un peu plus de temps grâce au maire.
  • Aucune flashback dans l'épisode 16 est pourtant il était prévue, a cause d'un problème d'organisation du tournage la scène n'a pas pu être tourner, c'était prévue en rapport avec le jeune Gus.
  • Jimmi Simpson qui joue dans cette épisode finale Mary, est un grand ami de James Roday. L'acteur mange vraiment ces sardines pendant plusieurs scènes.
  • Dans une scène de l'épisode finale on retrouve dans le journal des références aux anciens épisodes de psych, ainsi on peut comprendre les noms des acteurs Michael Weston, Kerry Washington...
  • Une scène coupé au montage avait lieu entre Juliet et Carlton juste après la scène du train, c'était une ttrès bonne scène et drôle, même si la scène a était tourner il était impossible de la placer dans l'épisode.
  • La première scène tourner pour l'épisode 16, finale de la saison est la scène dans le burreau Psych ou Shawn & Juliet ont leurs vrai première dispute, elle a était tourner le matin vers 11h.
  • Le film diffuser sur grand écran dans l'épisode finake est Wait For You.
  • L'épisode spécial vendredi 13 est venue lorsqu'il tourner l'épisode momie dans les bois en pleines nuit, en cinq minutes ils ont trouver le titre de l'épisode, l'action dans un camp. L'épisode a était un des premier travailler pour cette saison 3 par les scénaristes.
  • Dans l'épisode 6, Kirsten et Jane Lynch qui joue sa soeur dans la série on du improviser la scène de bagarre entre les soeurs devant James, Dulé, Tim et Maggie.
Ecrit par angella 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Découvre le 15ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive du jeune acteur Faly Rakotohavana !
HypnoMag | Découvre le numéro 15 !

Activité récente
Actualités
Shawn dans la course sur The X-Files !

Shawn dans la course sur The X-Files !
Shawn est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série The...

 Psych 2: Lassie Come Home maintenant disponible sur Peacock

 Psych 2: Lassie Come Home maintenant disponible sur Peacock
Après une longue période d'attente, il est temps de renouer avec l'univers de Psych, enquêteur...

La bande-annonce de Psych 2: Lassie Come Home

La bande-annonce de Psych 2: Lassie Come Home
Après une courte vidéo promotionnelle et un extrait de quatre minutes, c'est maintenant au tour de...

Voyez les 4 première minutes de Psych 2: Lassie Comes Home

Voyez les 4 première minutes de Psych 2: Lassie Comes Home
C'est finalement le 15 juillet que le film Psych 2: Lassie Come Home arrivera sur Peacock, la future...

Nouveau design!

Nouveau design!
Le quartier fait peau neuve ! Pour ce nouveau design, la bannière a été faite par Emilie1905 et les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:46

Nouveau sondage sur le nouveau design, quartier The Tudors. Précipitez-vous: il n'y en aura pas pour tout le monde!

serieserie, Avant-hier à 18:55

C'est le grand retour des HypnoGame! Une soirée FAce à Face vous attend le 7 novembre! Venez vite vous inscrire!

pretty31, Avant-hier à 21:15

Dernière soirée pour essayer de deviner le personnage ou film qui se cache derrière les Emojis sur HypnoClap !

grims, Hier à 11:36

Dernier jour pour poster votre photo "behind the scenes" favorite dans l'animation du quartier Outlander

cinto, Hier à 18:36

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Et The Tudors, si vous avez oublié! régalez-vous!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site